Vous recherchez une Calzone avec des saveurs d’Italie à Nantes ? Chez Gino, nos produits sont en provenance de fournisseurs italiens, et nos pizzas sont faites à la main avec une pâte à pizza fabriquée tous les matins. Notre délicieuse Calzone avec une base tomate se compose de mozzarella fior di latte, de jambon blanc, de champignons et d’oeuf. Un vrai régal !

Comment la Calzone est-elle faite ?

La pizza Calzone est vraiment destinée à tous ceux qui raffolent du pain et de la pâte à pizza. Car elle n’est pas comme les autres étalée en disque, mais elle est repliée sur la garniture, gardant jalousement ses saveurs. Elle ressemble à un chausson gardant bien au chaud tous ses ingrédients, qui conservent bien leur arômes et saveurs.

D’où vient la pizza Calzone ?

C’est un plat typique de la région des Pouilles, en Italie.

Les Napolitains lui vouent un véritable culte, la Calzone a su depuis faire des émules à travers le monde et notamment à Paris. En italien, le terme Calzone signifie « chausson » mais certains lui préfèrent une autre signification. Celle de « pantalon » car à l’époque, les femmes d’ouvriers eurent l’idée de plier la pizza pour que leurs maris puissent la transporter plus facilement au travail dans leurs poches.

Sa date exacte de création n’est pas connue, mais il est dit que des ouvrages datant du 18ème siècle parlent déjà de Calzone, avec une pâte, roulée en forme de croissant et cuite avec la garniture à l’intérieur.

Une Calzone revisitée

En ce qui concerne la recette, la Calzone est composée d’ingrédients simples avec de la tomate et de la mozzarella. Mais elle peut aussi se décliner à l’infini. De nombreuses variantes existent en fonction des saisons et des pays. Les amateurs apprécient d’avoir un oeuf à l’intérieur, avec un jaune qui coule à l’ouverture de la calzone.

Aujourd’hui, on la déguste autant en entrée comme antipasto, qu’en plat principat et même comme encas l’après midi. Régalez-vous !