Délicieux plat italien, la recette des gnocchi régale petits et grands. Elle se montre parfaite au quotidien et se décline en de nombreuses versions. Une raison de plus de se lancer et de s’initier à l’art de réussir ses gnocchi de pomme de terre.

Notre liste de course pour la recette des gnocchis

Afin de régaler 6 à 8 personnes, il vous faudra vous procurer :

  • 1 kilo de pommes de terre anciennes ou dites farineuse (pour qu’elles ne gardent pas l’humidité à la cuisson),
  • 300 grammes de farine,
  • Et un œuf.

 

Notre recette des gnocchi pas à pas

Commencez la recette en plongeant les pommes de terre dans de l’eau salée pendant environ 40 minutes afin de les cuire. Une fois tendres, égouttez-les puis épluchez-les encore chaudes.

Écrasez-les ensuite à la fourchette et laissez-les refroidir à plat pendant 10 minutes environ. Formez une sorte de tas et creusez-y un trou en son centre. Placez-y ensuite votre œuf puis ajoutez 150 grammes de farine et mélangez le tout. Il vous faut obtenir une boule homogène.

Ajoutez ensuite peu à peu le reste de la farine, un peu de sel et un peu de poivre. La boule doit alors être bien lisse et bien homogène.

Coupez-la en tranche que vous transformerez ensuite en boudin. Découpez alors des morceaux de 1 centimètre environ et roulez-les dans vos mains. Farinez chacun d’entre eux légèrement et faites-les rouler sur le dos d’une fourchette pour obtenir des rayures. Posez ensuite les gnocchi sur un torchon fariné afin qu’ils ne collent pas.

Faites enfin chauffez un grand volume d’eau salée et plongez-y les gnocchi en les faisant rouler du torchon.

 

L’astuce du chef : sachez que la cuisson est parfaite lorsqu’ils remontent à la surface.

 

Et pour vous régaler sans vous fatiguer, nous vous attendons dès à présent pour vos faire goûter la recette de gnocchi du chef !